Salon de la mini entreprise-EPA
Des entrepreneurs en herbe présentent leurs projets d'entreprise au championnat de l'association Entreprendre pour apprendre.
C'est à Malakoff que le salon de la mini entreprise-EPA des Hauts-de-Seine se tient jeudi 22 mars. À cette occasion, des jeunes de 8 à 25 ans présentent quinze projets au jury départemental.
Initier les jeunes à l'entrepreneuriat
La mini entreprise-EPA est un programme pédagogique de l'association Entreprendre pour apprendre (EPA), soutenu par l'Éducation nationale. L'objectif, initier les jeunes à la création d'entreprise. Tout au long de l'année scolaire, les mini-entrepreneurs ont réalisé toutes les étapes concrètes pour monter leur commerce : brainstorming pour définir l'idée, étude de marché, recherche d'investisseurs, définition des responsabilités et recrutements sur les différentes missions, conception, gestion administrative et financière.
Rendez-vous à la salle Léo Ferré à partir de 13h30 pour assister à l'événment et échanger avec les jeunes. À l'issue du salon, les meilleures propositions seront sélectionnées pour concourir au niveau régional du salon de la mini entreprise-EPA.
Entrée libre.
Des questions ?
Contacter l'association EPA au 07 50 12 64 60.
Aperçu d'une mini-entreprise en vidéo
<iframe frameborder="0" height="400" width="750" allow="autoplay; encrypted-media" src="https://www.youtube.com/embed/rShFoDia7Zg?rel=0"></iframe>
Salle familiale Léo-Ferré
60 boulevard Charles de Gaulle
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail