Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Résidence performée #8 : Orienté.e.s

DanseMusique

15juin

14h

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

Gratuit

Le collectif 220 s'inspire des mouvements révolutionnaires en Algérie pour ce travail artistique sur les corps en effraction dans l'espace public.

Les résidences performées de la Maison des arts sont des ateliers de création éphémères pour les artistes évoluant dans le domaine des arts vivants. Le fruit de leur travail est ensuite présenté au public.

La huitième session sera l'occasion de vivre l'Algérie à travers les regards croisés du Collectif 220, de la chorégraphe Saâdia Souyah, du performeur Mounir Gouri, du compositeur Jérémie Nicolas et du critique d'art Florian Gaité. En s'inspirant des mouvements révolutionnaires en cours en Algérie, les artistes ont mené un travail sur l’image des corps qui entrent par effraction dans l’espace public, et la rumeur des voix qui incarnent leur esprit de révolte.

Le Collectif 220, formé par Ramzy Bensaadi, Houari Bouchenak, Youcef Krache, Fethi Sahraoui et Abdo Shanan, explorera le sujet dans une sélection photographique. Saâdia Souyah introduit la question de la langue maternelle, de la façon dont ses multiples formes affectent les corps et se transforment en danse. La performance de Mounir Gouri donne à éprouver l’énergie de la résistance et les difficultés à construire au cœur de ce moment de trouble historique. À l’étage de la Maison des arts, Jérémie Nicolas & Florian Gaité présentent une installation sonore et plastique, première étape d’un projet mené sur le sol algérien, au contact des événements actuels.

Le rendu de la résidence sera présentée au public samedi 15 juin 2019 à partir de 14h au centre d'art contemporain de la ville de Malakoff.

Entrée libre.

48.818203,2.307777

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

105 avenue du 12-Février-1934

Retour