Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Programme cinéma

Cinéma Bouger, sortir

05 sept. 09 oct.

Cinéma Marcel-Pagnol

Les films à l'affiche pour une bonne rentrée ciné.

Guy

Alex Lutz réalise Guy, le premier film de septembre projeté au cinéma Marcel-Pagnol. Connu du grand public pour son rôle dans le duo comique Catherine et Liliane diffusé sur Canal +, il assume cette fois le personnage de Guy Jamet, un artiste de variété française, célèbre dans les années 60 et 90. Entamant un album de reprise et une tournée, il va faire la rencontre de Gauthier, son fils illégitime et journaliste qui entreprend de faire son portrait documentaire.

Bande-annonce

 

Le poirier sauvage

Ce drame tissé par le réalisateur Nuri Bilge Ceylan s'inscrit dans le décor d'Anatolie en Turquie. Sinan est un amoureux de la littérature. Il veut devenir écrivain et en faire son métier. De retour dans son village natal, il n'a qu'une idée en tête : trouver l'argent nécessaire pour être publié. Le film a concourru dans plusieurs catégories au festival de Cannes 2018 : Prix du scénario, Grand Prix, Prix de la mise en scène, Prix du jury, et la Palme d'Or spéciale.

Bande-annonce

Woman at war

Sortie le 4 juillet 2018, la comédie Woman at war de Benedikt Erlingsson a fait l'unanimité du jury pour le Prix de la SACD (Société des auteurs et compositeurs dramatiques).
« Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…» Allociné.

Bande-annonce

 

 

Cinéma Marcel-Pagnol

17 rue Béranger 92240 Malakoff

Accès PMR

Retour