Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Sport pour tous !

Politiques municipales et citoyennes

Malakoff adopte un vœu et rejoint l'Appel d'Ivry.

[ dernière mise à jour : 27.11.2018 ]

Malakoff souhaite que la venue des Jeux olympiques à Paris en 2024 soit l’occasion d’un débat sur la place du sport en France et les ressources qui lui sont dédiées.

L’appel d’Ivry: redonnons ses couleurs au sport pour tous

La Ville rejoint « L’appel d’Ivry », une mobilisation collective qui fédère clubs sportifs, personnalités et bénévoles. Une rencontre avec les signataires de l’appel est organisée mardi 20 novembre 2018 à 19h, à la Salle des fêtes Jean-Jaurès, 11 avenue Jules-Ferry.

Malakoff adopte un vœu

Le conseil municipal a également adopté un vœu de soutien aux mobilisations visant à obtenir plus de moyens consacrés au sport. Voté à la séance du 14 novembre 2018, ce vœu s’inscrit dans le contexte budgétaire particulièrement restreint des collectivités locales.

Malakoff demande au gouvernement :

  • D’abandonner son projet de suppression de 1600 postes de directeurs techniques du Ministère des Sports dans le cadre de la préparation du Projet de Loi de finances 2019, et de ponction du produit de la « taxe Buffet », ressource du sport amateur
  • Un engagement financier à la hauteur de l’enjeu que représente le sport amateur dans notre pays, à travers un plan d’aide exceptionnel aux associations sportives, durement éprouvées ces dernières années
  • De lancer un plan de construction-rénovation d’équipements sportifs de proximité, afin de permettre aux collectivités territoriales de répondre aux besoins des populations.

Retour