Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Les pieds sur scène

Grandir à Malakoff -  À propos de Malakoff

Le metteur en scène Ahmed Madani recherche des jeunes Malakoffiots pour sa création théâtrale Incandescence(s).

[ dernière mise à jour : 13.01.2020 ]

Ahmed Madani, auteur et metteur en scène, dresse depuis 2012 le portrait d’une France où vivent des jeunes hommes et femmes nés de parents immigrés et vivant dans une zone urbaine sensible. Pour Incandescence(s), le dernier volet de sa création, il rassemblera une dizaine d’interprètes d’Île-de-France.

Tentez l’aventure à Malakoff

Une série de rencontres se tient à Malakoff pour aller à la rencontre de futurs interprètes. Vous êtes une jeune femme ou un jeune homme habitant dans un quartier populaire, âgés de 18 à 30 ans et né de parents ou de grands-parents ayant vécu l’exil ? Vous souhaitez raconter votre histoire familiale, votre vie amoureuse, et faire partie du projet Incandescence(s)? Ahmed Madani organise des auditions et des rencontres.

Rendez-vous à La Fabrique des Arts du 24 au 28 février 2020. Aucune formation n’est nécessaire pour participer, mais la pratique du chant, de la danse de la musique seront appréciés !

Renseignements et inscriptions auprès du Théâtre 71 :

  • Par mail
  • Par téléphone au 01 55 48 91 00

Jeunesse bouillonnante

La compagnie de théâtre d’Ahmed Madani opte pour une démarche d'ouverture à tous les publics, et nourrit son écriture de faits de société. « Nous travaillerons sur les thèmes de la mémoire, de la transmission, des discriminations sociales et géographiques, des relations intergénérationnelles, des notions d’identités et d’appartenances culturelles », explique le metteur en scène. Le plateau de théâtre devient alors le dernier endroit au monde où il est possible de se retrouver face à soi-même, réinventer sa façon d’être au monde et la partager le public.

 

 

 

Retour