Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Masques distribués !

La Ville a terminé la distribution de masques en tissu à destination des Malakoffiots.

[ dernière mise à jour : 03.06.2020 ]

Dans le contexte du déconfinement, la Ville de Malakoff a pourvu adultes et enfants d'un kit de deux masques en tissu lavable et réutilisables jusqu'à 60 fois, pour lutter contre la propogation du Covid-19.

Conformes au patron Afnor SPEC S76-001, les masques ont été distribués en deux temps :

  • Dans les boîtes aux lettres des habitants, du 7 au 25 mai 2020,
  • Une distribution complémentaire sur demande, du 25 mai à début juin 2020.

Pour les enfants scolarisés à Malakoff, d​es permanences de distribution de masques sont organisées dans les écoles, du 4 au 12 juin 2020,​ pour les parents qui n'auraient pas pu venir les retirer précédemment. Les modalités et les lieux de retrait sont indiqués devant les écoles.

L'adresse mail Masques pour tous dédiée à l'opération restera active pendant quelques jours pour les habitants qui auraient des questions supplémentaires concernant cette distribution.

Cette opération a été possible grâce au soutien financier de Vallée Sud-Grand Paris, au concours de : la Tréso, coopérative malakoffiote, l’Atelier ligne 13, le Marché des créateurs, ainsi qu'à une soixantaine de couturiers et couturières, amateurs et professionnels.

Utilisation des masques

  • Le port du masque a été déconseillé en élémentaire par le gouvernement et prohibé en maternelle. L’usage des masques devra donc se faire dans le cadre familial ou dans les transports, sous la vigilance d’un adulte quant à leur bonne utilisation.
  • Chaque masque assure une protection suffisante pendant une demi-journée
  • Les masques doivent être lavés à 60° en machine, y compris avant leur première utilisation, pendant minimum 30 minutes, sur la base d’un cycle complet. 
  • Le port du masque n'exonère pas du strict respect des gestes-barrières et des règles de distanciation physique qui demeurent essentiels ( se laver les mains aussi souvent que possible avec du savon ou du gel hydroalcoolique, éternuer ou tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter, respecter une distance d'un mètre minimum avec son interlocuteur et éviter les poignées de main, embrassades et rassemblements).

Rappel des gestes-barrières

Retour