Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Masques : la Ville va doter tous les Malakoffiots !

La Ville a commandé 50 000 masques en tissu répondant aux normes AFNOR.

[ dernière mise à jour : 25.05.2020 ]

Lundi 13 avril, le Président de la République a annoncé une possible et progressive sortie du confinement à partir du 11 mai, et précisé que chaque Français devrait être doté d'un masque « de ville ». Si les conditions de sortie du confinement ne sont pas encore précisées, il importe toutefois d’anticiper les besoins de la population. La Ville sera très vigilante quant aux conditions d’hygiène et de sécurité qui seront mises en place pour la réouverture des crèches et des écoles, et agira en responsabilité. La Ville sera également mobilisée pour que la reprise de l’activité économique ne se fasse pas au détriment de la santé des salariés : c’est un impératif de santé publique et de justice sociale.

C’est pourquoi la Ville de Malakoff a décidé de commander 50000 masques en tissu répondant aux normes AFNOR. À cette fin, la Ville est en contact avec différents fournisseurs, entreprises locales et artisans pour pouvoir distribuer à chaque habitant dans les meilleurs délais des masques-barrières réutilisables.

La maire de Malakoff a décidé que ces masques seront gratuits pour les Malakoffiotes et Malakoffiots. Ils seront disponibles en deux tailles (adulte et enfant à partir de 3 ans) et seront progressivement distribués à la population.

Rappelons que ce modèle de masque a pour objet principal d’éviter la diffusion du virus. Son utilisation doit se faire dans le strict respect des mesures barrières (distances sociales et lavage des mains).

Le point sur les dotations de masques par la Ville

Dès le début de la crise, la Ville de Malakoff disposait d'équipements de protection, notamment de masques et de gel hydroalcoolique, dans le cadre de sa gestion prévisionnelle de crise. Ces stocks ont d'abord permis à la Ville d'équiper ses agents de terrain - en particulier les personnels du Centre Municipal de Santé ou intervenant directement auprès du public - dans le cadre de son Plan de continuité d'activité.

La Ville a réceptionné et recommandé plusieurs commandes de masques chirurgicaux et FFP2 auprès de l’Agence Régionale de Santé, Vallée Sud-Grand Paris et de la Région Ile-de-France, qui lui permettront de poursuivre son Plan de continuité et de répondre aux besoins locaux.

Retour