Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Que faire pendant le confinement? #7

Le programme pour les jours à venir !

[ dernière mise à jour : 15.04.2020 ]

Encore des semaines à observer la forme des nuages par la fenêtre ? Si ça vous dit, pourquoi pas, c’est bien d’être un rêveur, mais si vous souhaitez ouvrir un peu plus vos horizons, on a le programme pour les jours à venir.

2 fois par semaine, on vous concocte un menu d’activités pour tous, afin de passer le temps de façon ludique et enrichissante. #restezchezvous

Cinéma

Mercredi, c’est le cinéma sous toutes ses formes qui vient à vous : documentaire, film d’animation, court-métrage et conte musical. 

Dix ans avec Hayao Miyazaki

Ce documentaire exclusif en quatre parties dévoile le processus de création du réalisateur japonais Hayao Miyazaki. Princesse Mononoké, Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro… La série de reportages le décrit comme artisan passionné, pionnier inconditionnel et père qui se confronte à son fils.

Découvrir le documentaire

Pierre et le loup

Le conte musical de Sergeï Prokofiev est revisité. Il devient une œuvre animée hybride et inédite, où la magie des instruments de l’orchestre opère toujours.

Voir Pierre et le loup

Courts-métrages

« Court-circuit » offre un nouveau film par jour, car les journées sont moins longues avec des courts ! La splendide animation Le prince serpent, toute l’excentricité d’Isabella Rossellini dans L’escargot, la chute d’un laveur de carreaux dans Tiens bon… chaque jour est une surprise !

Regarder un court-métrage

Toutes les radios du monde

Voici la machine à voyager dans le temps et l’espace musical. Choisissez le pays et la période entre 1900 et aujourd’hui, et écoutez les succès radiophoniques correspondant. Danser sur Vaçe Zela en Albanie dans les années 30, Ramrao Parsatwar en Inde dans les 20, Pokea Salaam en Tanzanie en 2013 ou les orchestres boliviens en 1945… tout est possible.

En avant la musique !

Les Anges au plafond

En s’inspirant de l’univers de la compagnie de Malakoff les Les Anges au Plafond, les élèves de l’École Estienne ont imaginé une série de courts-métrages donnant vie à leurs dessins. Ces films d’animations poétiques et oniriques sont intégrés à l’univers du Bal marionnettique, le spectacle créé pour les 20 ans de la compagnie. Vous pouvez désormais les découvrir en ligne.

Voir Cortinas, les coulisses imaginaires

► Lire le portrait dans le Malakoff infos de mars 2020

Les enfantines… à la maison

Des nouvelles « Enfantines » de la médiathèque Pablo-Neruda à découvrir depuis chez soi ! Un moment doux et joyeux consacré à la découverte d’histoires, de comptines, de chansons et de jeux de doigts pour les tout-petits et ceux qui les accompagnent.

Visionner les Enfantines

Retour