Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Que faire pendant le confinement? #5

Il commence à être un peu long ce confinement et on en souffre tous. Du coup, on a trouvé de quoi garder la pêche !

[ dernière mise à jour : 08.04.2020 ]

Il commence à être un peu long ce confinement et on en souffre tous. Pas question de baisser les bras pour autant. Du coup, on a trouvé de quoi garder la pêche !

2 fois par semaine, on vous concocte un menu d’activités pour tous, afin de passer le temps de façon ludique et enrichissante. #restezchezvous

Cinéma

C’est mercredi, c’est ciné ! Pour changer, pas de films à voir, mais on laisse la parole à ceux qui le font et qui le font bien ! La Cinémathèque met en ligne les entretiens et leçons de cinéma (ou masterclass) des grands du 7e art. On en a sélectionné 3, rien que vous :

Robert Redford

Robert Redford est acteur, réalisateur et producteur. Sex symbol des années 1960 et 1970, acteur intègre et engagé (Butch Cassidy et le Kid, Jeremiah Johnson, Nos plus belles années, Brubaker, Les Hommes du président, Les Trois jours du condor, ...), il est aussi un producteur avisé et promoteur du cinéma indépendant américain, réalisateur de fictions à la fois romantiques et lucides.
Voir la vidéo

Alain Chabat

Depuis presque trente ans, l’ancien des Nuls cumule les succès et les films culte aussi bien comme acteur, réalisateur ou scénariste : : La Cité de la peur, Gazon maudit, Le Cousin, Le Goût des autres, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Chouchou, etc.
Voir la vidéo

Martin Scorcese

Martin Scorsese est considéré comme l'un des cinéastes américains les plus importants et influents de sa génération. Il a réalisé entre autres, Mean Streets (1973), Taxi Driver (1979), Raging Bull (1980), Les Affranchis (1990), Casino (1995) et fait tourner Robert De Niro, notamment.
Voir la vidéo

Papa, maman, une p’tite danse !

Danseuse et chorégraphe, Nanou Coranson est bien connue à Malakoff où elle a officié comme professeur au conservatoire trois décennies durant. Cette artiste promeut l’art par la danse et le théâtre et propose chaque samedi matin un moment de « danse parents-enfants  » pour se « créer son espace de liberté dans cet espace confiné ». Séances ouvertes aux enfants dès 2 ans, à vivre en direct (10h30) ou à revivre sur la page Facebook de son association Falfol Danse Theatre.

Redécouvrir les carrières à Malakoff

Des kilomètres de carrières souterraines parcourent Malakoff dans un véritable dédale, invisible aux yeux des passants. Ces traces enfouies témoignent de l’exploitation passée du sous-sol de Malakoff. Suivez-nous dans une plongée « six pieds sous Malakoff » à savourer sous la plume d’Alice Gilloire, journaliste à Malakoff infos, à travers le regard du photographe Nicolas Wietrich.

Lire l'article dans le Malakoff infos

Voir le reportage photo

► Pour approfondir plus encore le sujet, on se plonge dans le travail d’historien mené par Jacques Hamon et répertorié sur son site Malakoff patrimoine.

Happy from Malakoff

Il y a quelques années, des dizaines de Malakoffiots et Malakoffiotes dansaient, chantaient, s’éclataient sur une musique de Pharrell Williams. En ces temps moroses, on s’est dit que ça pouvait ne faire que du bien de revivre ce moment. Allez, happy Malakoff !

Retour