Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Un portail pour vos démarches en ligne

Vie pratique

Besoin d'un nouveau passeport ou d'un acte d'état civil ? Rendez-vous sur le portail citoyen de la Ville.

[ dernière mise à jour : 01.10.2019 ]

La Ville lance demarches.malakoff.fr, nouveau portail citoyen pour faciliter les démarches administratives des habitants.

Parallèlement aux prises de rendez-vous par téléphone ou en mairie, ce service en ligne offre aux Malakoffiots la possibilité d'effectuer des démarches d'état civil telles que: 

  • Prendre rendez-vous pour un passeport ou une carte d'identité nationale
  • Demander un acte d'état civil (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès, etc.)
  • S'inscrire sur les listes électorales
  • Demander un livret de famille.

Il permet également de se renseigner sur les documents nécessaires à la préparation des dossiers. L'utilisateur dispose d'un espace pour enregistrer ses données en vue d'une future démarche. Le portail citoyen sera progressivement enrichi, notamment du portail famille de l'enfance à la petite enfance, pour répondre au mieux aux attentes des usagers.

Des commentaires sur le portail citoyen ?

Vous pouvez les partager avec vos agents municipaux directement sur le portail.

Retour