Carte blanche à Adama Diop
Cinéma Musique
02 avr.
20h
Théâtre 71
Lectures musicales et projections.
Comédien et metteur en scène, Adama Diop est en résidence artistique à Malakoff scène nationale. Venez découvrir un aperçu de son univers jeudi 2 avril 2026, à 20h à l'occasion d'une carte blanche au Théâtre 71.
Après avoir créé Fajar ou l'Odysée de l'homme qui rêvait d'être poète, Adama Diop poursuit son travail à la croisée du théâtre, du cinéma et de la musique, entre la France et le Sénégal. Pour ce rendez-vous malakoffiot, l'artiste embarque le public dans des lectures musicales et projections autour de la figure de Djibril Diop Mambéty. Hyènes, long métrage de ce grand réalisateur sénégalais, sera projeté en fin de soirée au cinéma Marcel-Pagnol.
Synopsis
Colobane, une petite cité, endormie dans la chaleur poussiéreuse du Sahel, fantôme d'une ville au charme foudroyé par la misère. Des griots annoncent à la population une incroyable nouvelle : Linguère Ramatou, trente ans après, devenue archi-milliardaire, est de retour. Fini la pauvreté. La population attend Linguère à l’entrée de la ville. Draman Drameh qui fut l’amant passionné de la jeune Linguère, se précipite le premier.
Bande-annonce
fdComment assister à la soirée ?
Rendez-vous sur la billetterie en ligne du Théâtre 71.
Théâtre 71
3 place du 11-Novembre-1918
HORAIRES :
Du mardi au samedi : 14h - 19h
Mercredi et vendredi : 10h30 - 13h
- Plein tarif : 10€
- Tarif pour les bénéficiaires de minima sociaux : 5€

S'abonner :
RSS
Partager :