Apokálupsis
Exposition
Du04févr.au01mars
16h-20h (jeudi au samedi)
Gratuit
Sculptures et œuvres sur papier de Chantalpetit.
Au 36 rue Raymond-Fassin, la Galerie 36 dévoile Apokálupsis, une exposition de l'artiste malakoffiote Chantalpetit, du 4 février au 1er mars 2026.
Artiste pluridisciplinaire, Chantalpetit construit depuis plusieurs décennies une œuvre foisonnante pensée comme un roman en écriture évolutive. Peinture, dessin, sculpture, vidéo : chez elle, les mediums dialoguent, se transforment et se nourrissent mutuellement.
Née en 2003 dans un contexte mondial troublé, la série Apokálupsis trouve son origine dans la lecture du livre de l'Apocalypse de Jean de Patmos. Cependant pas de discours religieux. Le texte est utilisé comme un prétexte à l'exploration plastique, intuitive et contemporaine. Les œuvres présentées sont de moyens et grand formats, réalisées sur du papier de Pondichéry : encre, mine de plomb, collages… que Chantalpetit assemble, agrafe et superpose. Certaines parties du dessin disparaissent volontairement, créant des parchemins colorés où le regard circule librement.
Vernissage de l'exposition, dimanche 1er février 2026, à 17h.
Horaires d'ouverture de la Galerie 36
- Jeudi- vendredi- samedi : 16h-20h.
À l'occasion de l'exposition, Chantalpetit présente également un livre d'artiste inédit, tiré seulement à 200 exemplaires, pour prolonger l'expérience par l'écriture et l'image.


S'abonner :
RSS
Partager :