Kandinsky, la musique des couleurs

Conférence

11janv.

10h

Médiathèque Pablo-Neruda

Gratuit

Nouvelle conférence Un dimanche au bord de l'art avec Emmanuelle Loizeau.

Plongez dans l'univers du peintre Vassily Kandinsky (1866-1944), figure majeure de l'art moderne et pionnier de l'abstraction, le temps d'Un dimanche au bord de l'art à la médiathèque Pablo-Neruda, le 11 janvier 2026, à 10h.

Emmanuelle Loizeau, docteure en histoire de l'art, partagera son éclairage sur l'exposition qui lui est consacrée intitulée « Kandinsky, la musique des couleurs », à voir jusqu'au 1er février 2026 à la Philharmonie de Paris. L'exposition rassemble près de 200 œuvres et documents dont des peintures, partitions, disques et objets personnels donnant un aperçu de l'œuvre de Kandinsky. Depuis ses premiers pas vers l'abstraction jusqu'à ses œuvres les plus iconiques telles que Composition VII ou Jaune-rouge-bleu, que révèle l'exposition sur la vie et l'imaginaire de Kandinsky ? Dans quelle mesure la musique a t-elle influencé l'œuvre de l'artiste ?

Conçu pour un public curieux, ce rendez-vous sera l'occasion de découvrir Kandinsky autrement, de préparer ou prolonger la visite de l'exposition. 

Entrée libre.

Médiathèque Pablo-Neruda

24 rue Béranger

HORAIRES :

Lundi : (Fermé)

Mardi, jeudi et vendredi : 15h - 19h

Mercredi et samedi : 10h - 18h

Dimanche : 10h - 13h

Médiathèque Pablo-Neruda

TELEPHONE :
01 86 63 14 80

Contacter par mail

Retour à la liste d'événements d'agenda