Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Bruit : votre avis compte

Cadre de vie

Le Conseil départemental lance une consultation publique en vue d'un plan de prévention du bruit dans l'environnement.

[ dernière mise à jour : 14.03.2017 ]

Le Département des Hauts-de-Seine a adopté en décembre dernier son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE). Ce plan a pour objectif de prévenir les effets du bruit, à réduire, si nécessaire, les niveaux de bruit et à protéger les zones calmes. Le réseau départemental (trafic supérieur à 3 millions de véhicules par an) concerné par le projet de PPBE représente environ 266 km, dont 118 km sont des routes départementales avec un trafic supérieur à 6 millions de véhicules par an.

Consultation publique

Les habitants sont invités à donner leur avis sur l'élaboration de ce plan, jusqu'au 18 avril 2017 :

  • soit en ligne en cliquant ici
  • soit physiquement, sur le registre mis à disposition au bâtiment Le Salvador (61 rue Salvador Allende, Nanterre), du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-16h30

À propos du PPBE

Ce projet de PPBE a été élaboré sur la base des cartes de bruit établies par l'Etat et mises à disposition par la Préfecture des Hauts-de-Seine. Le PPBE et une note exposant les résultats de la consultation et la suite qui leur a été donnée seront tenus à la disposition du public par le Département pour arrêter le plan. Le plan d'actions de ce projet de PPBE s'articule autour de 10 axes : participer au développement des tramways, des métros et des RER, réaménager les routes départementales, agir sur les sources de bruit routier, aménager l'espace public, agir sur l'isolation phonique des bâtiments, promouvoir les modes de transports moins bruyants, identifier et préserver les zones calmes, améliorer le confort des logements sociaux, sensibilisation, mesurer et modéliser l'environnement sonore du Département. Ce projet est mis à disposition du public, conformément au Code de l'Environnement.

Retour