Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Guide du tri 2020

Cadre de vie -  Vie pratique

Le calendrier de la collecte des déchets et les consignes de tri à Malakoff, par Vallée Sud-Grand Paris.

[ dernière mise à jour : 20.04.2020 ]

À Malakoff, la gestion des déchets ménagers et assimilés relève de la responsabilité du territoire Vallée Sud - Grand Paris(1).

Le guide du tri 2020 à Malakoff

 

Télécharger le guide du tri 2020

Emballages et papiers dans le bac jaune

Depuis le 1er octobre 2019, les consignes de tri pour le bac jaune s'étendent à tous les papiers et emballages. Désormais, les Malakoffiots peuvent ainsi y mettre : pots de yaourt, barquettes en plastique et polystyrène, sacs et blisters en plastique, et petits emballages métalliques.

Le tri en vidéo

<iframe frameborder="0" height="415" width="750" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" src="https://www.youtube.com/embed/b5bC4KfgK_o"></iframe>

Des questions ?

Vous avez besoin d'informations complémentaires ou observez des dysfonctionnements ? Vallée Sud-Grand Paris met à disposition des chargés de relation citoyenne au 0 800 02 92 92 (numéro vert), du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Vallée Sud-Grand Paris est également joignable par mail.

Le territoire a aussi constitué une équipe d’ambassadeurs du tri pour assurer la sensibilisation en porte-à-porte, et aider les habitants à mieux trier et à réduire leurs déchets ménagers.

Par ailleurs, vous pouvez obtenir un calendrier personnalisé avec toutes les dates de collecte de votre rue sur le site de Vallée Sud Tri.

(1) La création en janvier 2016 de la Métropole du Grand Paris et des douze Territoires qui la composent entraine un transfert des compétences auparavant gérées par les communautés d'agglomération. Le Territoire Vallée Sud - Grand Paris auquel Malakoff est rattachée, gère ainsi la collecte des déchets ménagers et assimilés, à la place de la communauté d'agglomération Sud de Seine. Pour effectuer la collecte, il a signé un contrat pour 7 ans avec la société Sépur.

Retour