L'offre pour recharger un véhicule électrique évolue

La borne bleue arrive à Malakoff !

[ dernière mise à jour : 28.11.2024 ]

Pour moderniser le parc de stations de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables, la Ville a choisi la Borne bleue, un réseau public de bornes déployées par le Sipperec.

La première borne bleue malakoffiote - et la 1000e à l'échelle de l'Île-de-France - a été inaugurée rue Paul-Bert, le 28 novembre 2024. De nouvelles autres bornes seront prochainement installées en ville.

Une grande partie des bornes Autolib' seront progressivement transformées en bornes bleues à partir de janvier 2025. Elles seront reconfigurées pour augmenter leur vitesse de recharge.

Tarifs, stationnement : ce qui change

Dès janvier 2025, la nouvelle tarification de la Borne bleue remplace le forfait annuel jusqu’ici proposé aux véhicules souhaitant se recharger sur les bornes Autolib’.
L'abonnement se fait directement auprès de la Borne bleue, avec une tarification au temps de charge, harmonisée sur l'ensemble de l'Île-de-France. Le paiement se fait soit via un badge de recharge, soit via l'application mobile Borne bleue. Il est également possible de recharger son véhicule sans abonnement.

Le stationnement sur le point de recharge n’est plus autorisé : une fois le véhicule chargé, la place doit être libérée.

À terme, Malakoff comptera cinquante-et-un points de recharge plus rapides et mieux répartis sur l’ensemble de la ville.

Retour à la liste des actualités