Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Transplantation des arbres de Barbusse

Une opération d'envergure pour préserver le patrimoine végétal.

[ dernière mise à jour : 22.02.2024 ]

Du 21 au 26 février 2024, une intervention rare et inédite se déroulera à Malakoff : la transplantation des arbres situés autour et à proximité du rond-point Henri-Barbusse.

Nouvelle étape du projet de requalification 100% Barbusse, cette transplantation a pour objectif de préserver les arbres des travaux en les déplaçant sur d'autres sites. Cela permettra ensuite de lancer les travaux de réaménagement de cette partie du quartier.

Cette opération d'envergure sera réalisée à l'aide d'un véhicule équipé d'un bras mécanique pourvu de bêches rondes. Liquidambars, platanes et autres kœlreuterias malakoffiots seront directement extraits avec leur motte de 2,40 mètres de diamètre, transportés proprement vers leur futur emplacement pour être directement replantés.

Cinq sites accueilleront les arbres

  • Place Léo-Figuères
  • Cour de l'école Paul-Langevin
  • Square du régiment Normandie-Niemen
  • Square Marc-Lanvin
  • Cour de l'école Jean-Jaurès.

Effets sur la circulation

Pendant quatre jours entre le 21 et le 26 février, l'opération occasionnera de fortes perturbations de la circulation autour du rond-point Henri-Barbusse. Les arbres mesurant plus de 10 mètres de haut, chaque intervention nécessitera de bloquer la circulation par phases successives de 30 minutes. Des remises en circulation partielles du giratoire interviendront en fonction de l'avancement de la transplantation.

Retour