Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Géothermie : création d'une société publique locale dédiée

La Ville et le Sipperec s'associent pour lutter contre la précarité énergétique.

[ dernière mise à jour : 13.09.2022 ]

La Ville de Malakoff et le Sipperec, premier acteur public pour le développement des énergies renouvelables en Île-de-France, créent une nouvelle Société publique locale (SPL). Elle sera chargée de la mise en œuvre d'un réseau de chaleur alimentée par géothermie. La géothermie vise à exploiter la chaleur naturelle de la Terre pour produire de l'énergie.

L’assemblée constitutive de la SPL s’est tenue le 13 septembre 2022, en présence de : 

  • La maire, Jacqueline Belhomme
  • Dominique Trichet-Allaire, élue à la Transition écologique
  • Jacques J.P Martin, président du Sipperec
  • Inès Gelu, directrice de la nouvelle société publique locale.

Lutter contre la précarité énergétique

Ce nouveau projet de développement d'énergies renouvelables voit le jour grâce à l’ambition commune des élus de Malakoff et du Sipperec, de doter le territoire malakoffiot d’une énergie renouvelable performante et accessible au plus grand nombre d’habitants.

« J’ai souhaité engager très tôt Malakoff dans ce projet ambitieux qui, au regard de la situation environnementale et économique actuelle, prend tout son sens. (...) À terme, le réseau de géothermie se déploiera en direction d’habitats collectifs et de bâtiments publics et permettra aux habitants de bénéficier d’une solution concrète pour maîtriser leurs charges tout en diminuant fortement les émissions sur Malakoff », a déclaré la maire, Jacqueline Belhomme.

Retour