Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malgré la crise, Malakoff cultive l'art

Communiqué de presse.

[ dernière mise à jour : 26.03.2021 ]

Avec la crise sanitaire inédite qui dure depuis maintenant un an, les difficultés économiques et sociales subies par le monde de la culture marquent profondément le quotidien des artistes, des équipements, des associations. Les décisions gouvernementales à géométrie variable, privilégiant les champs économique et commercial, donnent l’image que la culture ne serait pas essentielle à nos vies.

À Malakoff, nous pensons tout le contraire ! Et nous agissons.

La Ville réaffirme son soutien à l’art et à la création en mettant à disposition les locaux de la Maison des arts et de la Supérette, plus de 550 m2 de lieu de travail et de production ainsi que toutes ses ressources, pour accompagner les artistes privés d’ateliers. De même, la Maison de Quartier Barbusse ouvre ses portes à un artiste professionnel sous la forme d’une résidence autour d’un projet de ciné-concert.

De leurs côtés, les équipements se mobilisent pour poursuivre leurs activités. Le Théâtre 71 va s’installer à la Maison de la vie associative de manière exceptionnelle pour des représentations à destination des écoles. Enfin, les compagnies et associations culturelles multiplient les interventions en prenant place dans l’espace public (marché, parcs, etc). La Ville leur réaffirme son soutien en augmentant exceptionnellement les subventions aux associations culturelles en difficulté.

Les arts et la culture sont absolument nécessaires à l’émancipation individuelle et collective. Continuons d’œuvrer pour les faire vivre, au quotidien, pour les habitant·es de nos villes.

Retour