Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Solidarité avec Moctar, apprenti boulanger à L’Ecureuil

Menacé d'expulsion, le jeune Malien a besoin de votre signature sur la pétition lancée sur change.org.

[ dernière mise à jour : 17.03.2021 ]

Moctar, jeune Malien de 18 ans et demi, se rêve boulanger. Suite à la mort de son père, il est venu en Europe il y a plus de 2 ans en quête d'une vie meilleure. Après une formation au lycée public professionnel Léonard de Vinci à Bagneux, il décroche un contrat d'apprentissage de deux ans à la boulangerie L'Écureuil à Malakoff. 

Malheureusement, la préfecture de Nanterre ne reconnaît pas son parcours scolaire en tant que formation qualifiante selon leurs critères. Le jeune Moctar se voit ainsi refuser le titre de séjour l'autorisant à travailler, ainsi qu'une obligation de quitter la France.

Signons la pétition

Lucie et Arnaud Lefèvre, ses patrons à la boulangerie L'Ecureuil, le soutiennent dans ses démarches. Pour les aider, Réseau éducation sans frontières (RESF) 92 et Solidarité Jeunes étrangers 92 lancent une pétition en ligne adressée au préfet des Hauts-de-Seine dans le but :

  • D'annuler l'Obligation de quitter le territoire français prononcée à l'encontre du jeune homme, 
  • De solliciter un titre de séjour assorti d'une autorisation de travail afin qu'il puisse poursuivre son apprentissage en boulangerie. 

500 signatures sont requises pour valider la pétition. 

Retour