Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Que faire pendant son déconfinement ? #19

Une sélection d’activités artistiques et de créations pour tous les âges.

[ dernière mise à jour : 04.06.2020 ]

Il paraît que la nature a repris ses droits. C’est possible, car il y a des ours partout dans notre sélection d’activités. En sculpture au musée d’Orsay, dans les courts-métrages animés, ou dans les dessins d’Irène Bonacina, suivez ses traces !

Une fois par semaine, on vous concocte un menu d’activités pour tous, afin de passer le temps de façon ludique et enrichissante. #restezprudents

Cinéma

Le Centre national du cinéma (CNC) soutient la création de courts-métrages sous toutes ses formes. Voici une sélection des productions récentes réalisées grâce à ces aides.

Skhizein

Que se passerait-il si une météorite de 150 000 tonnes vous tombait dessus ? C’est malheureusement ce qui est arrivé à Henri. Pourtant, il est toujours là. Enfin, juste décalé de 91 centimètres par rapport à l’endroit où il peut interagir avec le monde..
À voir ici

Tout le monde dit je t'aime

Marion, 14 ans, vient de recevoir un mot d’amour de son copain. Elle en parle aussitôt avec sa meilleure amie, Joséphine. Comment interpréter « je t’aime »? Les deux jeunes filles ne sont pas d’accord.
► Deux amies à entendre ici

L’heure de l’ours

Ce soir-là, les maisons prendront feu, et les hommes et les femmes se mettront à trembler. Les enfants se rassembleront en hordes hurlantes, rappelant à eux les ours sauvages. Car le cri d’un seul suffira à tous les réveiller !
► Un court-métrage sombre et mystérieux à découvrir là

Orsay à tous les âges

En attendant la réouverture au public du musée d’Orsay, vous pouvez déambuler virtuellement à la découverte du lieu et de ses collections. Avec une série de vidéos « Une œuvre, un regard », les contemporains racontent leur passion pour une œuvre. Et pour les plus petits, un magnifique site dédié permet de mieux connaître des artistes, explorer des collections, et s’amuser avec l’art.

Une année avec Irène Bonacina

Avec la crise sanitaire, l'illustratrice en résidence à la médiathèque Pablo-Neruda a vu son projet sus-pendu. Mais, même loin de Malakoff elle pense à ses lecteurs ! Elle raconte son expérience du confine-ment, la façon dont sont organisées ses journées, et offre des leçons de dessin avec ses « Encres fraîches ». Bonne nouvelle, elle revient en septembre à la médiathèque, et ce, jusqu'en mars 2021. Pour en savoir plus, passez 3 minutes avec elle.

S’amuser avec les centres de loisirs

Cuisine, confection d’origami, fabrication d’un bracelet… les animatrices et les animateurs des centres de loisirs de Malakoff donnent conseils et astuces en vidéo. Des créations manuelles, ludiques et amusantes, à réaliser depuis chez vous.

Découvrir les tutos

Retour