Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Covid-19 : aides aux commerces

Vie pratique

Aperçu des dispositifs existants.

[ dernière mise à jour : 10.05.2021 ]

Le confinement sanitaire impacte fortement l'activité des commerces. Plateformes numériques, soutien financier, etc. : plusieurs mesures sont en place pour aider les commerçants à poursuivre leur activité de vente en ligne, et les accompagner à traverser la crise. Aperçu. 

Dispositif Vallée Sud-Grand Paris - CCI 

Le Territoire en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie d'Île-de-France (CCI) accompagne la transition numérique des commerces de proximité avec l'opération «J'aime mes commerces à Vallée Sud-Grand Paris».

L'opération s'adresse à tout commerce de proximité implanté dans l'une des villes du territoire Vallée Sud-Grand Paris : Malakoff,  Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Châtillon, Châtenay-Malabry, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Montrouge et Sceaux.

Objectifs « J'aime mes commerces à Vallée Sud-Grand Paris »

Ce dispositif vise à : 

  • Donner de la visibilité aux commerçants impactés par la crise
  • Former et sensibiliser les professionnels aux outils numériques
  • Accompagner les commerces jusqu’à la mise en ligne de leur propre site web ou jusqu’à la mise en œuvre de leur service de livraison à domicile.

Contenu de l'aide

Ce programme de soutien aux commerces du territoire inclut :

Des questions ? 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le dispositif « J'aime mes commerces à Vallée Sud-Grand Paris », vous pouvez contacter la Chambre de commerce par téléphone au  07 72 20 43 71 ou par mail.

Dispositif de la CCI 

CCI Urgence entreprise 

Demander une précision sur les mesures en vigueur, solliciter une assistance pour une demande d'aide, poser une question sur le recours à l'activité partielle, etc. : pour toute question ou conseil, les commerces et entrepreneurs peuvent joindre la CCI sur un numéro d'urgence 01 55 65 44 44 joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Dispositif de la Région Île-de-France

Le chèque numérique

Le chèque numérique constitue une aide financière de la Région Ile-de-France, pouvant aller jusqu'à 1 500 euros. Conçu pour les commerçants et artisans franciliens de moins de 10 salariés, ce financement peut être utilisé pour toute dépense liée au renforcement de la vente en ligne : acquisition d'un logiciel de gestion, publicité en ligne, création de site internet, fidélisation, etc. 

En savoir plus

 

Retour