Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Malakoff s'engage pour les sans-abris

Cadre de vie -  Politiques municipales et citoyennes

Le centre sportif René-Rousseau mis à disposition pour héberger les sans-abris.

[ dernière mise à jour : 24.03.2020 ]

Alors que la crise sanitaire majeure que nous subissons expose en priorité les populations les plus fragiles à la propagation du virus covid-19, la Ville de Malakoff a pris la décision d’assumer pleinement son devoir de solidarité en mettant à la disposition de la Préfecture des Hauts-de-Seine les dortoirs du centre sportif René-Rousseau.

Dès mercredi 25 mars, des personnes sans-abris pourront y être hébergées et nourries, jusqu’à nouvel ordre. Elles bénéficieront également d’un suivi sanitaire. Toutes les précautions sont prises pour assurer le respect des règles de confinement et des mesures d’hygiène strictes.

Par ailleurs, les locaux de l’Insee accueilleront également des personnes sans-abri dans le cadre d’un hébergement d’urgence, en plus des familles qui y sont déjà installées. La Préfecture a missionné l’association Alteralia, déjà gestionnaire du site de l’Insee, pour prendre en charge l’ouverture du dortoir du gymnase.

Ces places d’hébergement supplémentaires sont ouvertes, en partenariat avec la Préfecture des Hauts-de-Seine et l’association Alteralia, pour favoriser les mesures de confinement et participer ainsi à l’effort général de solidarité, dont Malakoff appelle à ce qu’il soit justement réparti sur l’ensemble du territoire afin de satisfaire à des besoins de plus en plus pressants.

Retour