Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Aide à l'achat d'un vélo électrique

Cadre de vie -  Vie pratique

La Ville fournit une attestation pour votre demande de financement à la Région Île-de-France.

[ dernière mise à jour : 20.04.2020 ]

Depuis le 1er décembre 2019, la Région Île-de-France met en place une aide aux particuliers, pour l'achat d'un vélo électrique. L'aide peut financer jusqu'à 50% du prix de l'achat, dans la limite de 500 euros pour un vélo électrique classique et 600 euros pour un vélo cargo.

Cette subvention n'est pas cumulable avec d'éventuelles aides locales. Le domaine des transports relevant de la compétence de la Région, ni la Ville, ni le Territoire Vallée Sud-Grand Paris ne financent d'aide à l'achat d'un deux-roues électrique.

Une attestation pour votre dossier auprès de la Région

Pour vous permettre de bénéficier du taux de subvention maximal de la Région, la Ville fournit sur demande,une attestation justifiant qu'aucune aide publique municipale ni territoriale n'est en place à Malakoff. Pour obtenir cette attestation, vous devez vous adresser à la direction de l'Urbanisme, en mairie.

Cette attestation est ensuite à joindre à votre dossier de demande de subvention, à effectuer auprès de Île-de-France Mobilités, l'opérateur de transports de la Région.

Retour