Les petites victoires
Nouvelle séance du ciné-club des Maisons de quartier.
Le rideau se lève à nouveau sur le Ciné-club des Maisons de quartier ! Mercredi 19 novembre 2025, à 14h30, Les petites victoires de Mélanie Auffret est à l'affiche à la Maison de la vie associative.
Porté par Michel Blanc et Julia Piaton, Les Petites Victoires explore avec sensibilité la vie d’un petit village rural où l’école, la mairie et les liens entre habitants vacillent face à la désertification des campagnes. Entre rires, émotions et moments de grâce, cette comédie rend hommage à ces « petites victoires » du quotidien qui changent tout.
La projection sera suivie de discussions autour de la désertification des campagnes et de l'illettrisme. Deux thèmes qui offrent l'occasion de dialoguer, de témoigner et de réfléchir ensemble à la place de l’éducation, de la culture et du lien social.
Entrée gratuite sur inscription au 01 42 53 82 62 ou au 01 46 44 28 39 ou au 01 46 12 18 20.
Synopsis
Entre ses obligations de maire et son rôle d’institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Émile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n’avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école.
- Réalisatrice : Mélanie Auffret
- Acteurs et actrices : Michel Blanc, Julia Piaton, Lionel Abelanski
Bande-annonce
Maison de la vie associative
26 rue Victor-Hugo
HORAIRES :
Lundi : 8h30 - 12h et 13h30 - 18h
Du mardi au vendredi : 8h30 - 22h30
Samedi : 8h30 - 20h



S'abonner :
RSS
Partager :