Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

#StreetArtMalakoff

Dans la rueExposition

01juin30oct.

Mardi : 14h-18h - Du mercredi au dimanche : 14h-20h

Pendant cinq mois, Malakoff devient une place forte de l’art urbain. Des dizaines d'artistes investissent La Réserve, rue Paul-Bert, et quelques rues de de la ville...

Une cinquantaine de street artistes, parmi lesquels http://www.shaka1.fr/home, Mr. Lolo, Jérôme Mesnager, M. Chat, Le CyKlop ont pris possession de La Réserve, un hangar de 2 000 m² transformé en un gigantesque lieu d’exposition.

À l'origine du projet

À l’origine du projet on trouve l’association Inzouk, avec à sa tête deux passionnés : l’artiste peintre Anis et Hanna Ouaziz. Jean-Marc Vibert, passionné d’art, a mis à leur disposition son hangar inoccupé pour réaliser cette exposition monumentale.

Le Grand 8

Les deux complices d'Inzouk ont imaginé une scénographie particulière pour le lieu : une structure monumentale, un Grand 8 de 50 mètres de long et 20 mètres de large, décrivant un parcours ludique et bluffant.

Chaque artiste s’est vu offrir un espace d'expression inédit, sous forme d'installations, à partir d’une thématique commune : la vie, le vivant au sens le plus large possible. En se faufilant dans le Grand 8, le public découvre les animaux de Mosko, les visages en 3D de Shaka, le manège d’Anti, en passant par les collages de Philippe Hérard, véritables poésies urbaines.

Un parcours au fil des rues

Découvrez le parcours sur le Plan interactif !

En parallèle de l'exposition dans La Réserve, la Ville, en partenariat avec Inouzk et le collectif Faute O'Graff a invité plusieurs street artistes à réaliser des œuvres pérennes ou éphémères dans l'espace public.

Parmi eux, des stars, comme le Britannique Ben Eine ou le Français Vince, mais aussi un Malakoffiot, Seth One.

Les premières créations seront visibles dès juin, le parcours évoluera ensuite au fil des mois. 

#StreetArtMalakoff - épisode 5

Ouvrez l’œil ! Des artistes se sont emparés des murs de la Ville... De la Maison des arts au parc Salagnac, en passant par la rue de la Tour. À découvrir au fil des rues.

48.818733,2.297346

Retour