Au cinéma
La femme la plus riche du monde, Un poète, Soundtrack to a coup d'État, et Super grand prix à l'affiche.
Prenez place dans les fauteuils du cinéma Marcel-Pagnol ! Du 5 au 11 novembre 2025, quatre films défileront sur le grand écran :
- La femme la plus riche du monde, de Thierry Klifa - Sélection officielle hors compétition du festival de Cannes 2025 ;
- Un poète, de Simón Mesa Soto - Prix du Jury dans la catégorie Un certain regard, au festival de Cannes 2025 ;
- Soundtrack to a coup d'État, de Johan Grimonprez - Grand prix du documentaire musical Fipadoc 2025 et Prix du meilleur essai FIFA 2025 ;
- et Super grand prix de Waldemar Fast, film d'animation à voir dès 6 ans.
La femme la plus riche du monde (comédie)
La femme la plus riche du monde : sa beauté, son intelligence, son pouvoir. Un photographe : son ambition, son insolence, sa folie. Le coup de foudre qui les emporte. Une héritière méfiante qui se bat pour être aimée. Un majordome aux aguets qui en sait plus qu’il ne dit. Des secrets de famille. Des donations astronomiques. Une guerre où tous les coups sont permis.
- Actrices et acteurs : Isabelle Huppert, Marina Foïs, Laurent Lafitte, Raphaël Personnaz, André Marcon, Mathieu Demy
- Séances : 20h30 (5, 9, 11 novembre), 18h (7, 10 novembre), 21h (8 novembre), 15h (9 novembre).
Bande-annonce
Un poète (comédie dramatique)
Óscar Restrepo, poète en manque de reconnaissance, mène une existence solitaire marquée par les désillusions. Sa rencontre avec Yurlady, une adolescente d’un milieu populaire possédant un véritable talent d’écriture, va bouleverser le cours de sa vie. Il l’exhorte à se présenter à un concours national de poésie. Mais les choses ne se passent pas comme prévues.
- Actrices et acteurs : Ubeimar Rios, Rebeca Andrade, Guillermo Cardona
- Séances : 18h (5, 9, 11 novembre), 20h30 (7 novembre), 20h05 (10 novembre)
Bande-annonce
Soundtrack to a coup d'État (documentaire)
Jazz, politique et décolonisation s’entremêlent dans ce grand huit historique qui réécrit un incroyable épisode de la guerre froide. En 1961, la chanteuse Abbey Lincoln et le batteur Max Roach, militants des droits civiques et figures du jazz, interrompent une session du Conseil de sécurité de l’ONU pour protester contre l’assassinat de Patrice Lumumba, Premier ministre du Congo nouvellement indépendant. Dans ce pays en proie à la guerre civile, les sous-sols, riches en uranium, attisent les ingérences occidentales. L’ONU devient alors l’arène d’un bras de fer géopolitique majeur et Louis Armstrong, nommé “Ambassadeur du Jazz », est envoyé en mission au Congo par les États-Unis, pour détourner l’attention du coup d’État soutenu par la CIA.
- Avec : Patrice Lumumba, Louis Armstrong, Dizzy Gillespie
- Séances : 18h (8 novembre), 15h (11 novembre)
Bande-annonce
Super grand prix (film d'animation)
Edda rêve de devenir championne de courses automobiles. À l’approche du Super Grand Prix, elle saisit l’occasion de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende. C’est alors qu’elle décide de prendre son destin en main et de réaliser l’impossible : prendre le départ et gagner la plus grande course de sa vie !
- Séances : 14h30 (5 novembre), 15h (8 novembre)
Bande-annonce
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger






S'abonner :
RSS
Partager :