Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Boycore monde : ceux qui sont restés

Exposition

21sept.15déc.

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

Gratuit

Une exposition qui repousse les frontières de l'imagination et de la réflexion sur les masculinités.

Jusqu'au 15 décembre 2024, le Centre d'art de Malakoff nous propulse dans un fiction futuriste avec « Boycore monde : ceux qui sont restés.»

On est en l'an 2034. Un tiers de la population, victime du sexisme et du patriarcat, a réussi à s'échapper dans un autre monde pour fuir les oppressions. Que devient alors notre monde pour « ceux qui sont restés » ?

La Maison des arts se transforme en un espace-fiction, rendant compte de cet exode massif. Contes et témoignages spéculatifs de Corentin Darré, impressions lenticulaires de Mawena Yehouessi sur les postures genrées, avatar « AI girlfriend » de Morgane Baffier, scénographie immersive d'otto+gata, vidéos d'Ellis Laurens, etc. : Samuel Marin Belfond, commissaire del'exposition, orchestre une collaboration exceptionnelle entre plusieurs artistes pour donner vie à Boycore monde.

Deuxième volet du projet Centre d'art nourricier, cette nouvelle exposition puise dans les outils de la science-fiction spéculative pour donner à voir des œuvres inédites explorant les masculinités contemporaines.

Entrée libre.

48.818203,2.307777

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

105 avenue du 12-Février-1934

Retour