Restez informés
Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.
Le centre d'art coupe ses fluides
Débat-RencontreExposition
Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff
Gratuit
Une exposition-performance inédite à la Maison des arts.
Sans eau, gaz ni électricité, comment ferions-nous ? La Maison des arts tente l'expérience dans le cadre de sa nouvelle exposition-performance « Le centre d'art coupe ses fluides ». Jusqu'au 1er juin 2023, tous les fluides énergétiques alimentant le centre d'art de Malakoff seront ainsi coupés.
Ce projet inédit, traversé par les questionnements écologiques, invite à explorer les alternatives écoresponsables à travers quatre dimensions :
- L'agora : un espace de réflexions et de débats autour de la transition écologique, conçu par l'architecte Olivier Vadrot
- La librairie consultative : une installation proposant une consultation sur place d'ouvrages sur l'environnement, l'éco féminisme, l'architecture et l'écologie, l'éco-décolonialisme, etc.
- La vie des œuvres : ce volet donne à voir le travail d'artistes questionnant l'impact écologique de la production des œuvres, et des créations ne nécessitant pas l'usage de fluides
- La vie du lieu : qui se rapporte à la démarche sans fluides menée par l'équipe du centre d'art. Le collectif Les Augures accompagne et tient le journal de bord de cette expérience.
Rencontres, performances, arpentages (séances de lecture collective), tables rondes, visites guidées rythmeront l'exposition jusqu'au 8 juillet 2023.
► Le programme des rendez-vous
Accès libre.
Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff
105 avenue du 12-Février-1934
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mailImprimer