Programme cinéma
Les miens, Close, Le serment de Pamfir, Heart of a dog, Samouraï Academy à l'affiche.
L'équipe du cinéma Marcel-Pagnol a concocté une belle sélection de nouveaux films à découvrir pour les cinéphiles :
- Les miens : Roschdy Zem nous invite dans l'intimité de son histoire familiale en réalisant ce fim très personnel, co-écrit avec Maïwenn ;
- Close : l'amitié est au cœur de ce long métrage délicat de Lukas Dhont, Grand prix du Festival de Cannes 2022 ;
- Le serment de Pamfir : avec son premier film relatant le sacrifice d'un père pour son fils, l'Ukrainien Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk, marque les esprits à la Quinzaine des réalisateurs 2022 ;
- Heart of a dog : l'artiste new-yorkaise Laurie Anderson rend hommage à sa chienne Lolabelle à travers cet essai documentaire onirique ;
- Samouraï academy : suivez les aventures de Hank le chien, apprenti samouraï dans ce film d'animation plein d'humour. À voir dès 6 ans.
Les miens
Synopsis
Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. À l’opposé de son frère Ryad, présentateur télé connu qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage. Seul Moussa, qui éprouve pour son frère une grande admiration, le défend. Un jour Moussa chute et se cogne violemment la tête. Il souffre d’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad…
- Réalisateur : Roschdy Zem
- Actrices et acteurs : Roschdy Zem, Maïwenn, Sami Bouajila
- Séances : 23 nov (18h30), 25 nov (18h30), 26 nov (21h), 27 nov (15h), 28 nov (20h30), 29 nov (18h30).
Bande-annonce
Close
Synopsis
Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu’à ce qu’un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre.
- Réalisateur : Lukas Dhont
- Actrices et acteurs : Eden Dambrine, Gustav De Waele, Emilie Dequenne
- Séances : 25 nov (20h30), 26 nov (18h), 27 nov (18h), 29 nov (20h30).
Bande-annonce du film
Le serment de Pamfir
Synopsis
Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
- Réalisateur : Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk
- Actrices et acteurs : Oleksandr Yatsentyuk, Stanislav Potiak, Solomiya Kyrylova
- Séances : 27 nov (20h30)
Bande-annonce
Heart of a dog
Synopsis
Entre documentaire et film expérimental, Heart of a Dog suit les traces de Lolabelle, la chienne adorée de la réalisatrice et musicienne Laurie Anderson. Le prétexte d’une rêverie qui mixe archives vidéo, photos, dessins et expérimentations formelles. Elle y mêle sa propre narration, drôle et inquisitrice, à des compositions originales au violon, des passages animés à la main, des home movies tournés en 8 mm et des oeuvres d’art tirées d’expositions passées et présentes.
- Réalisatrice: Laurie Anderson
- Séances : 23 nov (20h30)
Bande-annonce
Samouraï academy
Synopsis
Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien !
- De : Rob Minkoff, Mark Koetsier, Chris Bailey
- Séances : 23 nov (14h30), 27 nov (15h)
- Public : dès 6 ans
Bande-annonce du film
Cinéma Marcel-Pagnol
17 rue Béranger
Partager :
sur Facebooksur Twittersur Google+sur Linkedinpar e-mail