Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Le nécessaire déséquilibre des choses

Théâtre

20oct.23oct.

20h (20 au 22 oct), 18h (23 oct)

Création théâtrale de la Cie Les Anges au plafond.

Virtuoses de la marionnette, Les Anges au plafond jouent Le nécessaire déséquilibre des choses sur la scène du Théâtre 71, du 20 au 23 octobre 2021.

Dans cette nouvelle création, la Cie malakoffiote explore le sentiment amoureux avec humour et poésie. Que dire du désir ? du manque ? et de l’amour ? Liant la philosophie belle et simple de Roland Barthes dans Fragments d’un discours amoureux, à la chair des marionnettes, Les Anges au Plafond déplient des pans inexplorés de leur art théâtral, plastique et musical. Ils dissèquent les méandres de l’être humain en questionnant le déséquilibre qu’introduit le désir dans nos vies.

Un cœur qui bat tout seul, un minotaure perdu dans son labyrinthe, une meute de loups, un homme de papier : le spectacle fait appel à différentes figures pour tenter de rejouer nos complexités intérieures. Dans une scénographie qui réunit la scène et la salle, deux quatuors se font face, se jaugent, s’interpellent. Le premier est constitué de deux chercheurs-marionnettistes, d’une plasticienne et d’un homme-échelle; le second, à cordes, interprète une musique composée par Jean-Philippe Viret.

Il en résulte une fresque complète où le geste, la prose, et la musique se dévoilent au rythme des jeux d’ombres et de lumière.

Infos pratiques

Les billets sont disponibles sur le site du Théâtre 71.

À noter :

  • Une rencontre avec l'équipe artistique se tiendra à l'issue de la représentation du jeudi 21 octobre.
  • Une visite des coulisses du spectacle est programmée samedi 23 octobre à 11h au Théâtre 71.

Renseignements et inscriptions par mail.

Teaser

Retour