Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

L'été avec Les Anges au plafond

15-25 ansAtelierThéâtre

19août29août

La Fabrique des arts

Evénement associatif

Gratuit

Passion marionnettes.

Cet été, la Compagnie Les Anges au plafond concocte trois rendez-vous autour du théâtre de marionnettes à La Fabrique des arts.
Les réservations peuvent être effectuées dans la  limite des places disponibles :

  • Par mail
  • Par téléphone au 01 47 35 08 65.

Rencontre : Soyez les premiers à entrer

Mercredi 19 août à 19h

Découvrez en avant-première une étape de travail du Nécessaire déséquilibre des choses, la nouvelle création des Anges au Plafond, qui sera présentée du 14 au 17 janvier 2020 au Malakoff scène nationale (Théâtre 71), pour les 14 ans et plus. Metteur en scène, interprètes, constructeurs de marionnettes, scénographes… vous parlent de ce qu’ils fabriquent. De la mythologie aux Fragments d’un discours amoureux, Les Anges nous guident en explorateurs dans les méandres du désir. Conduits par la jubilation d’inventer de nouvelles images et matières à manipuler, leur poème épique interroge sans rougir notre intimité.

Atelier : Donnez vie à l’inanimé

Jeudi 27 août à 22h

Partagez l’art de la manipulation lors d’un atelier de pratique. Une marionnette n’est pas une simple poupée articulée mais bien un acteur scénique qui doit rendre les intentions de son manipulateur. Comment donner vie à la matière inanimée ? Comment transformer un objet inerte en matière à jouer ? Qu’est ce qui se joue entre l’objet et nous dans cette relation animé/inanimé et qu’est-ce que cela peut nous apprendre sur l’acteur-marionnettiste ?Articulez et désarticulez le pauvre Jean-Louis

Spectacle : Articulez et désarticulez le pauvre Jean-Louis

Samedi 29 août à 15h et à 18h

Assistez à L’employé du mois, une forme courte de marionnettes de Jessy Caillat. Dans le monde merveilleux du management, du briefing et du coaching, Jean-Louis, employé de bureau modeste, se bat avec sa paranoïa, ses doutes et ses scrupules. Est-ce lui qui va rattraper le système ou le contraire ? Le spectacle sera suivi d’une rencontre, où les spectateurs seront invités à manipuler à leur tour, Jean-Louis, le pantin désarticulé.

Ce programme a été conçu avec la complicité de Malakoff scène nationale, et s'inscrit dans le dispositif «L'été culturel», financé par la Drac Île-de-France.

48.811298,2.295308

La Fabrique des arts

21 ter boulevard de Stalingrad92240 Malakoff

Retour