Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

La Supérette

Débat-Rencontre

29janv.04avril

18h

La Supérette

Gratuit

Attention, visites suspendues en application des mesures gouvernementales liées au coronavirus.

Les rendez-vous programmés à partir du 13 mars sont annulés en application des mesures gouvernementales face au coronavirus.

Plus d'infos sur le coronavirus

C'est une supérette pas comme les autres qui a ouvert au 28 boulevard de Stalingrad, à Malakoff ! Extension de la Maison des arts, l'offre y sera culturelle et artistique. La Supérette a vocation à devenir un lieu d'expérimentation artistique et un espace public d'échanges entre créateurs et habitants du quartier, en accueillant notamment les résidences hors-les-murs du centre contemporain de la Ville de Malakoff. Le projet du Collectifantome s'inscrit dans cette logique. 

Le Collectifantome en résidence

Joana Attia, Julie Bartholomé et Jade Maily, auteures de Collectifantome, investissent La Supérette jusqu'en avril 2020. Joana Attia est designeuse, scénographe et architecte d'intérieur. Elle pense l'espace urbain comme un lieu de socialisation et intervient pour favoriser la circulation des voix et des idées. Julie Bartholomé travaille texte, vidéos, photos, sculptures pour interroger les modes actuels de communication. Jade Maily, elle, crée des récits à mi-chemin entre documentaire et fiction pour parler des enjeux écologiques et sociaux. Durant leur résidence commune à la Supérette, elles accueilleront le public autour de différentes rencontres et moments de création.

Au programme

  • Les mercredi et vendredis : déjeuner partagé avec le Collectifantome
  • Un mardi sur deux de 18h à 20h : ciné-club suivi d'une discussion sur le film projeté. Dates : 18 février, 3 mars.
  • 10 au 14 février de 10h à 18h : workshop « Poétique d'une autre ville / Cité en écriture ». Gratuit sur inscription au 01 47 35 96 94 ou par mail.
  • 15 février : atelier participatif pour l'élaboration du hors-série de la revueFantome, dédiée à la restitution de la résidence.
  • Mi-mars :exposition de restitution de la résidence
  • 4 avril : finissage de l'expo et présentation de la revue Fantome.

Horaires de la Supérette hors-événements :

  • Lundi, Mardi, Jeudi : 14h-18h
  • Mercredi et Vendredi : 10h-18h.

Entrée libre.

48.81213,2.295474

La Supérette

28 boulevard de Stalingrad

Retour