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Carte d'identité

Toutes les formalités pour faire une demande de carte d'identité ou la renouveler !

Contact

Service État civil

ADRESSE :
Hôtel de ville
Place du 11-Novembre-1918
CS 80031
92245 Malakoff cedex

TÉLÉPHONE :
01 47 46 76 65

Consulter la fiche détaillée

Dépôt du dossier

Le dépôt des dossiers en mairie se fait uniquement sur rendez-vous auprès du Service de l'État civil. La prise de rendez-vous est disponible sur le Portail des démarches en ligne de la Ville. La liste des pièces à fournir est également à consulter sur le portail.

Pour toute demande :

  • Présence obligatoire du demandeur le jour du dépôt et de retrait du titre demandé.
  • Pour le retrait d’une carte nationale d’identité pour un enfant : présenter le livret de famille et une pièce d’identité du parent qui se présente.
  • Le jour du rendez-vous, prévoir environ une demi-heure par dossier.

Attention, la mairie est désormais reliée à Comedec (Communication électronique des documents d'état civil). De ce fait, le service État-civil ne délivre plus d'acte de naissance en vue d'une demande de passeport ou de carte d'identité nationale.

Les notaires sont également tenus d'utiliser le système Comedec pour toute demande d'acte de naissance, de mariage ou de décès.

Délivrance de la carte

Un SMS est envoyé directement au demandeur pour la remise en main propre et la vérification. Le demandeur doit se présenter personnellement.

Déclaration de perte ou de vol

Délai d'attente

Un délai d'attente, susceptible d'évoluer en fonction de la sous-préfecture, est à prévoir pour récupérer votre carte d'identité.

Depuis le 23 février 2017, vous pouvez choisir de déposer votre dossier dans 31 mairies des Hauts-de-Seine.

► En savoir plus