Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Zoom Sur ...

Quand le Pavillon devient un plateau-TV

À l'occasion des Rendez-vous de la Jeunesse 2015, les service Communication et Jeunesse de Malakoff ont proposé un atelier vidéo aux jeunes de 15 à 25 ans. Le résultat : un magazine filmé, présenté et monté par Alice, Ayoub, Alexis, Karim, Bernard, Ryan, Aïssa, Lara et Fatou.

Voir la vidéo

Accueils jeunes

Pour accueillir, orienter, soutenir les 15-25 ans dans leurs projets et démarches, le service Jeunesse propose deux espaces dédiés.

Le Pavillon et le Point information jeunesse (Pij) de Malakoff sont deux structures de proximité gérées par le Service municipal de la jeunesse.

Une équipe composée de six animateurs socioculturels, répartis sur les deux structures, sont à la disposition des jeunes et des partenaires qui souhaitent être acteurs de nouveaux projets pour leur Ville.

Leurs missions sont l’accueil, l’animation et l’information des jeunes de 15 à 25 ans, à travers :

  • l'accompagnement des jeunes dans la construction de projets individuels ou collectifs,
  • des temps d'échanges, de jeux et d'ateliers,
  • l'organisation d'événements et d'activités de loisirs,

Ces deux espaces accueillent également les dispositifs municipaux de bourses d'aide aux projets ainsi que le Conseil de la Jeunesse.

Ouvertes sur les quartiers dans lesquelles elles sont implantées, elles peuvent être mises à disposition des associations locales.