Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Rudérale

Exposition

29 nov.

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

Gratuit

Performance de Lydie Jean-Dit-Pannel, Gauthier Tassart et Jean-Luc Verna dans le cadre de l'exposition Et sur les blés en feu la fuite des oiseaux.

L'exposition d'art contemporain Et sur les blés en feu la fuite des oiseaux réunit deux artistes, Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart jusqu'au 15 décembre 2019 à la Maison des arts.

À l'occasion de la performance Rudérale, l'artiste Lydie Jean-Dit-Pannel se fera encrer un 48e papillon monarque par Big Bad Wolf Tattoo (Malakoff), lors d'une lecture de ses textes de voyage et de lutte, ponctuée d'un live de I Apologize Redux, interprétée par Gauthier Tassart et Jean-Luc Verna.

Date et lieu : Vendredi 29 novembre 2019 à 19h à la Maison des arts.
Accès libre.

L'expo : Et sur les blés en feu la fuite des oiseaux

Psyché, l'alter-ego artistique de Lydie Jean-Dit-Pannel, questionne l'image depuis plus de 25 ans. Inspirée par le cycle de vie du papillon Monarque, espèce en voie de disparition, elle entreprend de parcourir le monde pour dresser le constat des blessures infligées à la Terre. Ses œuvres, créées entre Malakoff et Dijon, prennent différentes formes allant du tatouage à la photographie, en passant par la vidéo ou l'installation.

Gauthier Tassart, lui, travaille le son et l'image entre Malakoff et Nice. Membre du groupe de punk rock I apologize avec Jean-Luc Verna.  Il dirige l'Orchestre Inharmonique de Nice, un orchestre à géométrie variable formé d'étudiants de la Villa Arson.

Ensemble, Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart présentent à Malakoff une vingtaine d'œuvres visuelles et sonores composées notamment de photographies réalisées sans autorisation sur des sites toxiques, d’un nid d’oiseaux aux 60 000 aiguilles d’acupuncture, d’une armée de pâquerettes naturalisées, ou encore d’une pièce sonore reprenant la célèbre chanson de Louis Amstrong What au wonderful world , interprétée par Lydie Jean-Dit-Pannel et accompagnée par les sons désenchantés de Gauthier Tassart.

Entrée libre.

Événement lié

7 décembre : Le mix des oiseaux

Armés d’un set-up électro et de leur phonographie de chants d’oiseaux, Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassart tentent de réenchanter le monde à l’instar de l’oiseau-lyre qui chante la déforestation de son habitat naturel en imitant le bruit des tronçonneuses.

Date et lieu : Samedi 7 décembre 2019 à 16h à la Maison des arts.
Accès libre

 

 

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

105 avenue du 12-février-1934 92240 Malakoff

HORAIRES :

Du mercredi au vendredi : 12h - 18h
Samedi et dimanche : 14h - 18h
Fermée lundi et mardi

Accès PMR

Retour