Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Requiem de Fauré

Musique

19 janv.

15h

Église Notre-Dame

Gratuit

Invité par le conservatoire, le Quintette Berlioz met en lumière le répertoire romantique.

Dans le cadre de sa saison artistique, le conservatoire programme un concert du Quintette Berlioz, dimanche 19 janvier 2020, à 15h, à l'église Notre-Dame de Malakoff.

Né de la volonté de transmettre le grand romantisme musical du XIXe siècle, le Quintette Hector Berlioz est formé par Mauricio Ahumada (cornet et trompette), Alejandro Sandler (cornet et trompette), Ricardo Rodriguez (cor d'harmonie et cor naturel), Lucas Perruchon (trombone), et Patrick Wibart (tuba et ophictéide).

Le romantisme est un courant musical riche en nouveautés lorsqu'il émerge en Europe au XIXe siècle. Sous l’impulsion de grands inventeurs tels qu'Adolphe Sax, les instruments s'enrichissent en cornets à pistons, saxhorns, cors chromatiques, trombones, ophicléides, saxophones, etc. , et élargissent l'horizon des orchestres.

Pour donner un aperçu de cet apport musical, le Quintette Berlioz interprètera le Requiem de Fauré, accompagné par l'ensemble vocal Cantamici, l'organiste Fanny Cousseau et le chanteur Xavier Margueritat.

Entrée libre.

Église Notre-Dame

80 avenue Pierre-Larousse 92240 Malakoff

Retour