Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Programme cinéma

Cinéma Bouger, sortir

23 janv. 22 janv.

Cinéma Marcel-Pagnol

Les invisibles, Une jeunesse dorée, Another day in life : aperçu des films à l'affiche à Malakoff.

Les invisibles

Synopsis

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Réalisateur : Louis Julien-Petit
Acteurs principaux
: Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky

À voir du 23 au 29 janvier 2019.

Bande-annonce :

Une jeunesse dorée

Synopsis

Paris 1979, au coeur des années Palace. Haut lieu de la nuit où se retrouvent artistes, créatures et personnalités, guidés par une envie de liberté. Rose, une jeune fille de 16 ans issue de la Dass, et son fiancé Michel, 22 ans, jeune peintre désargenté, vivent leur première grande et innocente histoire d’amour. De fêtes en fêtes, ils vivent au jour le jour, au gré des rencontres improbables de la nuit. Lors d’une soirée, Rose et Michel font la connaissance de Lucille et Hubert, de riches oisifs, qui vont les prendre sous leur aile et bousculer leur existence.

Réalisateur : Éva Ionesco
Acteurs principaux : Isabelle Huppert, Melvil Poupaud, Galatea Bellugi

À voir du 30 janvier au 5 février 2019.

Bande-annonce :


Another day in life

Synopsis

Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski, 43 ans, est un brillant journaliste chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au coeur du conflit. Il assiste une fois de plus à la dure réalité de la guerre et se découvre un sentiment d’impuissance. L’Angola le changera à jamais : parti journaliste de Pologne, il en revient écrivain.

 

Réalisateurs : Raul de la Fuente et Damian Nenow
Acteurs principaux :Ryszard Kapuscinski, Akie Kotabe, Wilson Benedito

À voir du 20 au 26 février 2019.

Bande-annonce :

Cinéma Marcel-Pagnol

17 rue Béranger 92240 Malakoff

Accès PMR

Retour