Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Nouveaux langages

Musique

18 mai

20h

Théâtre 71, Scène nationale

Gratuit

Interprétations d'œuvres contemporaines et créations originales partagent la scène pour la troisième édition de ce spectacle annuel du conservatoire.

Élèves et professeurs du conservatoire de Malakoff échangent tout au long de l'année pour créer le spectacle Nouveaux langages. Dédiée aux créations contemporaines et aux nouvelles formes d'écriture musicale, la représentation consacre une place de choix aux initiatives impulsées par les apprentis compositeurs et musiciens.

L'interdisciplinarité est un fil rouge qui guide l'élaboration du spectacle. « On retrouve ici la logique du cadavre exquis, explique Clovis Labarrière, un des professeurs. Chaque élève a son monde, sa sensibilité et il a fallu trouver une cohésion pour produire une bande-son fluide.» Max Le Duc, contrebassiste et passionné de culture japonaise, fait partie de ces élèves. Dans le cadre des Nouveaux langages, il a adapté partitions de musique de jeux vidéo et de films d’animation écrites pour piano, pour cinq instrumentistes : batterie, violon, accordéon, clavier, flûte et contrebasse.

Rendez-vous le 18 mai à 20h. Entrée libre sur réservation au 01 55 48 04 10.

 

 

 

Théâtre 71, Scène nationale

3 place du 11-Novembre 92240 Malakoff

HORAIRES :

Du mardi au vendredi : de 10h30 à 13h et de 14h à 19h
Samedi et lundis veilles de "première" : de 14h à 19h

Accès PMR

Retour