Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Le mix des oiseaux

Exposition

15déc.

16h

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

Gratuit

Concert de Lydie Jean-Dit-Pannel, Gauthier Tassart pour le finissage de leur expo Et sur les blés en feu la fuite des oiseaux.

Un concert pour finir en beauté Et sur les blés en feu la fuite des oiseaux ! Entourés de leur vingtaine d'œuvres visuelles et sonores, Lydie Jean-Dit-Pannel et Gauthier Tassartassureront Le mix des oiseaux, dimanche 15 décembre 2019 à 16h, à la Maison des arts.

Àl'instar de l'oiseau lyre qui chante la déforestation de son habitat naturel en imitant le bruit des tronçonneuses, les deux artistes tentent de réenchanter le monde à l'aide d'un set-up électro et de leur phonographie de chants d'oiseaux.

Accès libre.

À propos de l'expo : Et sur les blés en feu la fuite des oiseaux

Psyché, l'alter-ego artistique de Lydie Jean-Dit-Pannel, questionne l'image depuis plus de 25 ans. Inspirée par le cycle de vie du papillon Monarque, espèce en voie de disparition, elle entreprend de parcourir le monde pour dresser le constat des blessures infligées à la Terre. Ses œuvres, créées entre Malakoff et Dijon, prennent différentes formes allant du tatouage à la photographie, en passant par la vidéo ou l'installation.

Gauthier Tassart, lui, travaille le son et l'image entre Malakoff et Nice. Membre du groupe de punk rock I apologize avec Jean-Luc Verna.  Il dirige l'Orchestre Inharmonique de Nice, un orchestre à géométrie variable formé d'étudiants de la Villa Arson.

Ensemble, ils présentent à Malakoff une vingtaine d'œuvres visuelles et sonores composées notamment de photographies réalisées sans autorisation sur des sites toxiques, d’un nid d’oiseaux aux 60 000 aiguilles d’acupuncture, d’une armée de pâquerettes naturalisées, ou encore d’une pièce sonore reprenant la célèbre chanson de Louis Amstrong What au wonderful world , interprétée par Lydie Jean-Dit-Pannel et accompagnée par les sons désenchantés de Gauthier Tassart.

Entrée libre.

48.818203,2.307777

Maison des arts, centre d'art contemporain de Malakoff

105 avenue du 12-Février-1934

Retour