Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Journée mondiale de lutte contre le sida

Grandir à Malakoff Cinéma Débat-Rencontre

03 déc. 06 déc.

Sensibilisation des collégiens et projection-débat de 120 battements par minute au programme.

En écho à la journée mondiale de lutte contre le sida, Malakoff accueille deux rendez-vous : une journée de sensibilisation à destination des collégiens le 3 décembre 2019, et une séance ciné-club dédiée le 6 décembre 2019.

Éducation à la santé sexuelle

Qu'est-ce que le sida ? Quels sont les modes de transmission de la maladie ? Comment se protéger du VIH ou virus de l'immunodéficience humaine ? Les collégiens des établissements Paul-Bert et Henri-Wallon en sauront plus sur ces questions lors de la journée de sensibilisation animée par les centres municipaux de santé : l'équipe du centre de Planification et d’Éducation Familiale (CPEF), médecins et infirmiers.  

Ciné-club : 120 battements par minute

Les ciné-club des Maisons de quartier sont des moments privilégiés pour partager une séance de projection avant d'échanger autour d'un thème de société qui y est abordé. Le film 120 battements par minute sera l'occasion d'initier des discussions sur la prévention du sida, avec :

- Marc-Antoine Bartoli, co-président de l'association de lutte contre le sida, Act-Up Paris

- Hugues Fischer, en charge de la prévention chez Act-Up Paris

- Cécile Goujard, chef de médecine interne de l’hôpital Bicêtre.

Réalisé par Robin Campillo, le film a fait grand bruit dans le monde du cinéma et auprès du public. Grand prix du festival de Cannes à sa sortie en 2017, ce chef-d'œuvre continue des années après à faire l'unanimité en raflant douze prix cinématographiques dont 6 Césars en 2018 : Meilleur film français de l'année, Meilleur acteur dans un second rôle, Meilleur scénario original, Meillleur jeune espoir masculin, et Meilleure musique !

Entrée libre sur inscription au 01 46 12 18 20 ou auprès des Maisons de quartier.

Synopsis

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

Acteurs principaux : Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel.

Bande-annonce

Retour