Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Ciné-club : Le fils de l'épicier

Cinéma Bouger, sortir

15 nov.

19h30

Gratuit

La comédie dramatique d'Éric Guirado est à l'affiche de la prochaine séance des Maisons de quartier.

Les ciné-club des Maisons de quartier de Malakoff offrent tout au long de l'année des projections gratuites, suivies de discussions autour d'un thème abordé dans le film. Le fils de l'épicier, réalisé par Éric Guirado, sera à l'affiche vendredi 15 novembre 2019 à 19h30, à la Maison de quartier Pierre-Valette. À l'issue de la séance, les débats s'intéresseront au sujet de la désertification rurale.

Sorti en 2007, Le fils de l'épicier a été remarqué à plusieurs reprises. Le film a reçu notamment le Prix du jury et du public pour le meilleur second rôle féminin à la 13e édition du Festival Jean Carmet des Seconds rôles, et le Bayard d'Or du meilleur scénario au Festival international du film francophone en Belgique.

Entrée libre sur inscription au 01 46 12 18 20 ou auprès des Maisons de quartier.

Synopsis

Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas. A 30 ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Acteurs principaux : Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme, Daniel Duval, Jeanne Goupil.

Bande-annonce

Retour