Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Plan local d'urbanisme

L'urbanisation de notre commune est régie par le Plan local d'urbanisme. Le PLU est un document réglementaire, mais aussi un véritable projet de ville, qui définit les orientations politiques en matière d'aménagement du territoire.

Contact

Direction de l'Urbanisme

ADRESSE :
Hôtel de Ville (2ème étage)
1 place du 11-Novembre-1918
92240 Malakoff

TÉLÉPHONE :
01 47 46 76 75

Contacter par mail

Consulter la fiche détaillée

Qu'est-ce que le PLU ?

Un PLU est un document stratégique : il comporte, comme un schéma directeur, des orientations sur l'évolution de la ville à l'horizon de 10 à 15 ans.

Il est d'autre part un document réglementaire : il régit l’évolution des parcelles, notamment à travers l'instruction des permis de construire et de démolir.

C'est un véritable projet de ville, accompagné des règles sur lesquelles se fondent les décisions publiques et privées en matière d'urbanisme.

Le Plan local d'urbanisme de Malakoff a été approuvé en Conseil municipal le 16 décembre 2015, après un travail important de concertation avec la population.

Le PLU comprend trois parties :

  • le rapport de présentation, qui expose notamment le diagnostic sur la situation du territoire, en particulier en termes urbains. Il analyse l'état actuel de l'environnement,
  • le projet d'aménagement et de développement durable (PADD), qui définit les orientations d'urbanisme à long terme et les aménagements retenus par la commune,
  • le règlement, qui applique concrètement les orientations du projet par des règles générales déclinées localement.

 

 

PLU approuvé le 16/12/2015

modifié le 13 décembre 2016, le 27 juin 2017 et le 26 juin 2018.