Hébergerment touristique

Proposer une chambre d'hôte, louer un meublé, régler la taxe de séjour : les démarches et informations à connaître pour les professionnels du tourisme à Malakoff .

Malakoff est une ville des Hauts-de-Seine qui compte 30 000 habitants (Recensement Insee 2012). Commune de la première couronne francilienne, elle est limitrophe de Paris (14e arrondissement). Malakoff est à 10 minutes de Montparnasse et à 30 mn du Parc des expositions de la Porte de Versailles, en transports en commun.

La ville est desservie par la ligne 13 du métro (gares Malakoff - Plateau de Vanves et Malakoff - Rue Étienne-Dolet) et la ligne N du Transilien (gare Vanves-Malakoff). Elle se trouve aussi à proximité de station des tramways T3a (Porte de Vanves) et T6 (Châtillon-Montrouge) et est traversée par plusieurs lignes de bus. Elle compte aussi plusieurs stations Vélib’, pour ceux qui préfèrent se déplacer à vélo.

Malakoff est une ville populaire qui a su conserver son côté village et intimiste. En centre-ville, un marché se tient trois fois par semaine, attirant un public très nombreux. Parmi les curiosités de Malakoff, on trouve notamment un parcours street art composé de plus d’une quinzaine d’œuvres d’artistes renommés tels que Vinie, Cyklop, Ben Eine, etc.

 

En 2019, la commune de Malakoff compte officiellement sur son territoire : 15 hôtels, 3 résidences hôtelières et 5 chambres d’hôtes.

Mettre un bien en location touristique

Les conditions et démarches pour mettre un bien location diffèrent selon le service que vous souhaitez mettre en place : une chambre d'hôtes ou un meublé de tourisme.

La procédure pour les chambres d'hôtes

La procédure pour les meublés de tourisme

Classement de sa location touristique

La taxe de séjour