Espace public, voirie

Contact

Direction des services techniques

ADRESSE :
Hôtel de ville
Place du 11-Novembre-1918
CS 80031
92245 Malakoff cedex

TÉLÉPHONE :
01 47 46 76 00

Contacter par mail

Consulter la fiche détaillée

Travaux en cours

Pour localisez les travaux de voirie, et connaître les restrictions de circulation et de stationnement en cours, consultez le Plan interactif.

Occupation de la voirie

Pour toute occupation du domaine public (raccordement à l’égout, dépôt de benne, bateau pavé, échafaudage, déménagement, installation d’enseignes, etc.), vous devez obtenir au préalable les autorisations nécessaires auprès de la direction municipale des services techniques.

Attention ! Il faut un délai de 15 jours pour obtenir l’autorisation d’occuper le domaine communal et un délai de 30 jours pour le domaine départemental.

Règlement de voirie communale

Consultez le règlement de voirie communale pour connaître le fonctionnement des occupations du domaine public et leurs obligations en matière d’entretien.

Toute demande (formulaire et documents demandés le cas échéant) doit être adressée à la direction des services techniques soit :

  • par mail
  • par courrier postal
  • déposé directement en mairie.

Dispositions relatives aux bruits de voisinage

Pour connaître règlement municipal en matière de bruit, consultez l'arrêté municipal du 1er mars 2000,  relatif à la lutte contre les bruits de voisinage.

Assainissement et éclairage

Pour toutes les questions liées à l'assainissement, contactez le territoire : Etablissement public territorial Vallée Sud Grand Paris ou par téléphone au 01 55 95 84 00.

Effacement de tags

La municipalité attache beaucoup d'importance à la sauvegarde de l'environnement et à la lutte contre les graffitis et tags qui défigurent le cadre de vie de chacun. Pour aider à éliminer cette nuisance, les habitants sont invités à effacer les graffitis sur leur façade ou portail.

En cas de difficulté à effacer les graffitis et tags, les services techniques de la Ville peuvent le faire gratuitement à votre place, sous certaines conditions :

  • Le graffiti doit se situer à moins de 2 mètres de hauteur du sol
  • L'intervention doit être demandée en retournant le coupon dédié rempli et signé par le propriétaire du mur ou du portail au Centre technique municipal - Service Nettoiement Urbain, 51 boulevard de Stalingrad à Malakoff.

Le signataire de la demande ne pourra en aucun cas se retourner contre la Ville de Malakoff en cas d'impossibilité d'effacer le tag ou si l'intervention entraîne une dégradation du support.