Conseil local de la vie associative

Initié par la municipalité, le CLVA agit pour favoriser les échanges entre les associations, la coopération avec la Ville et le développement de la vie associative.

Conseil local de la vie associative

Présentation

Acté lors du Conseil municipal du 14 novembre 2018, le Conseil local de la vie associative (CLVA) est une instance consultative initiée par la municipalité pour inclure plus largement les associations aux décisions liées à la vie associative à Malakoff.

• Favoriser le développement de la vie associative
  • Développer le dialogue et la coopération entre la ville et les associations
  • Promouvoir les échanges entre les associations, la mutualisation des savoirs et pratiques.

Le CLVA se structure autour de :

• Un bureau
  • Une assemblée plénière
  • Commissions thématiques.

Assemblée plénière

L'assemblée plénière se réunit une fois par an et permet de désigner les membres du bureau. Ce rendez-vous se veut un temps de rencontre entre les associations et la municipalité.

Constitution du bureau

Le nouveau bureau du Conseil local de la vie associative a été élu à l'assemblée plénière du 25 septembre 2021. Il a pour mission de définir les thèmes des commissions, d'organiser leur travail et d'établir l'ordre du jour des plénières.