Compagnie du Ressort (théâtre)

48.822365,2.305833

Maison de la vie associative
26 rue Victor-Hugo
Malakoff

contact@compagnieduressort.fr

Voir le site internet

Président : Michel Armand
Contact : Odri K. (directrice artistique)

Née de la volonté de 5 artistes, la troupe de théâtre de la Compagnie du Ressort, voit le jour en 1994.

Vouée à  créer la rencontre entre initiés et non-initiés, la Compagnie du Ressort est une troupe de comédiens amateurs, enfants, adolescents et adultes, encadrés par des professionnels des métiers du spectacle.

Pour défendre un projet artistique de qualité ouvert à  tous, des intermittents du spectacle s'engagent aux côtés des élèves pour les former au jeu d'acteur, aiguiser leur regard de spectateur, leur permettre de créer des spectacles originaux dans les conditions au plus près des exigences professionnelles.

L'accès aux ateliers ne donne lieu à  aucune audition : les élèves débutants ou expérimentés sont accueillis également (à  partir de 8 ans). Les groupes de travail sont déterminés par l'âge (enfant, adolescent, adulte).