Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Agir contre le colonialisme aujourd'hui (ACCA)

Maison de la vie associative 26 rue Victor-Hugo 92240 Malakoff

Maison de la vie associative
26 rue Victor-Hugo

Président :
Alban Liechti

autre contact :
Jean Clavel

Fondée en 1986 comme une Amicale, l'ACCA devient association en 1996. L'association a pour but de dénoncer les méfaits du colonialisme ancien ainsi que les tentatives plus récentes de recolonisation du monde, par l'agression économique, culturelle et militaire. Dans ce cadre, elle agit dans les domaines suivants :

• La reconnaissance du droit imprescriptible et inaliénable des peuples anciennement colonisés à une indépendance véritable.
  • L'action contre le révisionnisme historique qui sert de justification à la recolonisation du monde, en prétendant imposer l'idée d'un aspect positif des formes anciennes de la colonisation comme le fait la loi du 23 février 2005 dont nous demandons l'abrogation complète.
  • L'action pour la cessation de toutes les formes de domination et d'agression des puissances dominantes sur les pays les plus faibles et la condamnation de toute ingérence dans leurs affaires intérieures.
  • La reconnaissance des valeurs d'humanité, de générosité et de solidarité qui sous-tendent l'action contre la domination coloniale et renforcent l'amitié entre les peuples.
  • La participation de l'association aux actions pour la liberté des peuples et des hommes, contre le racisme et la ségrégation.
  • Les actions pour la construction par le débat démocratique d'une alternative au monde de la sauvagerie et de la prédation que les puissances impériales prétendent organiser pour mieux l'asservir.

Tous les mercredis de 16h à 17h45 à la Maison de la vie associative.

Retrouvez-les sur :