Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Aides municipales

La municipalité apporte un soutien aux associations domiciliées à Malakoff, par le biais de subventions, de prêt de salle et de matériel et en mettant à disposition des outils de communication.

Demander une subvention municipale

Toute association dont le siège est déclaré à Malakoff, et ayant plus d’une année d’existence, peut déposer une demande de subvention auprès de la Ville. Les subventions sont attribuées chaque année par le Conseil municipal, une fois adoptées lors de la séance de vote du budget.

Quand et comment faire ma demande ?

Les dossiers de demande de subvention sont téléchargeables sur cette page durant chaque période de renouvellement (entre septembre et novembre).

Renseignements au 01 55 48 07 33.

Panneaux d'affichage

La municipalité met des panneaux à la disposition des associations (ne pas confondre avec les panneaux municipaux, réservés aux informations municipales).

Publication dans le Malakoff infos

La rubrique Infos, dans les les dernières pages du journal municipal est ouverte aux associations pour annoncer leurs événements, faire connaître leurs actualités.

Les actualités associatives peuvent également faire l'objet d'articles dans les autres pages du journal, soumis à validation préalable du comité rédactionnel. Il revient à la rédaction en chef du Malakoff infos de déterminer l'angle et la forme des articles.

Dates de publication du Malakoff infos

Numéros Date de sortie (+ ou - 5 jours) Date limite de dépôt des textes
Septembre 1er septembre 20 juillet
Octobre 1er octobre 10 septembre
Novembre 1er novembre 10 octobre
Décembre-janvier 1er décembre 10 novembre
Février 1er février 10 janvier
Mars 1er mars 10 février
Avril 1er avril 10 mars
Mai 1er mai 10 avril
Juin-août 1er juin 10 mai

Publication sur le site internet

Grâce à l'espace association en ligne, vous pouvez, en vous connectant à votre compte :

• modifier les informations de votre association dans l'annuaire des associations,
  • proposer la publication d'un événement dans l'agenda.

Si vous êtes responsable de plusieurs associations, la gestion de vos différentes fiches se fait avec un seul compte.

Si vous ne possédez pas encore de compte association, et que votre association est déjà créée et déclarée à la Maison de la vie associative, vous pouvez faire une demande en ligne.

Prêt de salle ou de matériel

Des salles municipales et du matériel peuvent être mis à la disposition des associations gracieusement ou à titre payant.

Prêt de salle

L'association doit faire une demande écrite à la Maison de la vie associative, à l'attention de Dominique Cardot, adjoint au Maire en charge de la vie associative, en précisant :

• l'objet de l'événement,
  • la date,
  • les horaires,
  • les besoins en matériel
  • et le nombre de participants.

Les salles mises à disposition font l’objet d’une convention et peuvent faire l’objet du versement d’une caution en fonction de l’équipement en matériel.

Selon la date et la nature de l'événement, les associations peuvent bénéficier de salles dans différentes structures municipales.

Demande de matériel

Les demandes de matériel sont également à adresser par écrit à la Maison de la vie associative, à l'attention de Dominique Cardot, adjoint au Maire en charge de la vie associative.

Après examen, l’attribution s’effectue concrètement en liaison avec le secteur des associations et le Centre Technique Municipal.

Maison de la vie associative

ADRESSE :
26 rue Victor-Hugo, 92240 Malakoff