Restez informés

Retrouvez chaque lundi la Newsletter de la semaine.

inscrivez-vous à la lettre d'information

Ville-USMM : engagement renouvelé

Politiques municipales et citoyennes

La Ville et l’Union sportive municipale de Malakoff (USMM) ont signé une nouvelle convention pluriannuelle d’objectifs le 18 juin.

[ dernière mise à jour : 25.06.2018 ]

La collaboration historique se poursuit au profit du développement du sport à Malakoff. Lundi 18 juin, réunis dans la salle des mariages de l’hôtel de ville, Jacqueline Belhomme, maire de Malakoff, Gilles Clavel, élu au Sport ; Patrick Humbert et Bernard Vialle, coprésidents de l’Union sportive municipale de Malakoff (USMM), ont signé la nouvelle convention qui lie la Ville avec le club omnisports jusqu’en 2020.

« Il n’est pas anodin d’avoir un tel partenariat, de l’inscrire dans le temps, d’affirmer notre soutien, notamment financier, dans un cadre contraint, a souligné la maire. L’USMM et ses sections sont des lieux de vie collective et de socialisation indispensables à la cohésion sociale, participant indéniablement à l’identité de la ville. »

Le sport comme outil de bien-être et de santé

La signature de cette convention est l’occasion pour la Ville de réaffirmer les orientations de sa politique sportive et le rôle de partenaire incontournable de l’USMM dans ce projet : soutenir le sport comme outil d’éducation ; vecteur de développement personnel favorisant le lien social entre les pratiquants et pratiquantes, et entre les générations ; outil d’émancipation, de bien-être et de santé, de développement de la citoyenneté, etc.

De son côté, la Ville s’engage à soutenir l’association et ses 4 700 licenciés via diverses actions : mise à disposition d’installations sportives et de locaux, subvention annuelle (461 921 euros), communication, etc. « Nous savons que la Ville sera aux côtés de sa plus importante association pour l’accompagner dans son projet de développement, pour soutenir le club, favoriser la création de nouvelles disciplines ou diversifier ses publics », ont indiqué les deux coprésidents.

Retour